Pesticides agricoles: A quelle distance peut-on considérer que l'on est hors de danger ?

Pesticides agricoles: A quelle distance peut-on considérer que l'on est hors de danger ?

22/05/2019


La pollution par les pesticides agricoles dans les maisons est un sujet encore aujourd’hui méconnu et il est difficile de concevoir qu'ils puissent contaminer des habitations.

Une étude réalisée aux Etats-Unis et publiée dans la revue scientifique Environmental Health Perspective s’est penchée sur ce sujet en utilisant la poussière présente dans les habitations pour y déterminer les niveaux de concentration de pesticides utilisés en agriculture dans les maisons.


Comment savoir si sa maison est polluée par des pesticides agricoles ?

Que vous viviez à proximité de zones de cultures traités par des pulvérisations ou des épandages de pesticides, en particulier les céréales, les fruits (pommes, poires, pèches, vergers) ou les vignes, votre logement est probablement contaminé par des pesticides.

Tout comme dans cette étude, vous pouvez tester avec une précision de laboratoire la pollution intérieure de votre logement en utilisant un kit YOOTEST pesticides agricoles pour évaluer si l’air intérieur que vous respirez quotidiennement est contaminé par des pesticides utilisés en agriculture.

Savoir à quelles substances vous êtes exposé est essentiel pour réduire votre exposition, lutter efficacement contre la pollution intérieure et limiter leurs effets sur votre santé.