Létalité d'une mauvaise QAI, des chiffres de l'OMS

04/03/2021


Cet article est une traduction de l'introduction de l'etude : Overview of Indoor Air Pollution: A Human Health Perspective


Dans le monde moderne, nous passons plus de 80 % de notre vie quotidienne à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur. Consequence de l'amélioration du niveau de vie dans les environnements intérieurs tels que les maisons, les bureaux ou les commerces l'augmentation des décorations, des activités de rénovation, des remaniements et l'apparition de meubles neufs qui sont autant de sources émettrices de gaz toxiques.

Quels sont les polluants de l'air interieur ?


Les polluants de l'air intérieur comprennent le monoxyde et le dioxyde de carbone, les oxydes d'azote, les particules, les composés organiques volatils (formaldéhyde, benzène, éthylène, etc.) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (biphényle, benzo[a]pyrène, benzo[ghi]pérylène, benzo[c]fluor, etc.)

Quels sont les effets sur la santé de ces polluants ?


L'inhalation de ces polluants est susceptible de provoquer des décès et des morbidités ; maladies attribuées aux maladies respiratoires, cardiovasculaires, pulmonaires et au cancer du poumon chez l'homme.

Combien de décès dans la monde imputables à la pollution intérieure ?


Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 3,8 millions de personnes meurent prématurément chaque année de maladies imputables à la pollution intérieure.

Quelles sont les maladies causées par une mauvaise QAI ?

  • la pneumonie (27 %)
  • les cardiopathies ischémiques (27 %)
  • les maladies pulmonaires obstructives chroniques (20 %)
  • les accidents vasculaires cérébraux (18 %)
  • le cancer du poumon (8 %).

Test Qualité de l’Air Intérieur

Détectez la pollution de l’air intérieur dans votre habitation ou votre bureau. Test réalisé en laboratoire. Commander votre Test

Système de filtration haute performance connecté Made in Germany, adapté à des pièces de 30 à 50m2

Commander votre purificateur d'air