Choisir le bon test

Choisir le bon test



Vous vous demandez quels sont les diagnostics et les analyses de qualité de l’air intérieur les plus à même de répondre à vos besoins ?


L’exposition d’une femme enceinte à des produits cancérigènes, mutagènes, tératogène et à des perturbateurs endocriniens expose le fœtus à des troubles de son développement tant sur le plan physiologique que mental.

Nous vous recommandons d’effectuer les analyses suivantes:

Contrairement à l’idée reçue, les chambres d’enfant sont en général les pièces les plus polluées de la maison. Mobiliers et literies neufs, travaux de décoration, tapis de jeu, jouets en plastique… exposent les jeunes enfants à de nombreuses substances chimiques cancérigènes, à des perturbateurs endocriniens et peuvent induire des troubles du développement tant sur le plan physiologique que mental. Ces molécules favorisent l’apparition de pathologies respiratoires telles que l’asthme et les allergies.

Nous vous recommandons d’effectuer les analyses suivantes:

Les allergènes d’acariens sont naturellement présents dans l’environnement intérieur des logements et sont la cause de la moitié des allergies respiratoires. Il convient donc de contrôler leur niveau de présence dans la poussière car il est un facteur déclencheur des allergies ou de crises d'asthme.

La présence de formaldéhyde est elle un facteur aggravant et déclenchant de l’asthme et des allergies.

Nous vous recommandons d’effectuer les analyses suivantes:

Les animaux sont souvent traités contre les puces et les tiques avec des insecticides qui se diffusent à l’intérieur de l’habitation. Ces molécules sont généralement des perturbateurs endocriniens et l’exposition à ces substances toxiques peut présenter des risques sanitaires pour les occupants ainsi que pour leurs animaux de compagnie.

Nous vous conseillons d’effectuer un TEST PESTICIDES DOMESTIQUES INTEGRAL.

L’humidité résiduelle dans les murs et la température ambiante créent des conditions favorables au développement des moisissures. Cette contamination fongique pollue l’air intérieur avec des odeurs irritantes (COV) pour les voies respiratoires, produit des allergènes et des mycotoxines extrêmement nocives.

Nous vous conseillons d’effectuer un TEST MOISISSURES.

Idéalement: il faut faire un test avant les travaux de rénovation pour éviter de rester dans un environnement contaminé durant les travaux et un autre test après les travaux pour contrôler l’absence de risque sanitaire, signe que la contamination a été traitée de manière efficace.

 A minima: il convient de faire un test après les travaux pour contrôler l’absence de risque sanitaire, signe que la contamination a été traitée de manière efficace.

La combustion des matériaux produit des fumées et des suies contenant des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) qui contaminent durablement la pièce incendiée mais aussi les pièces adjacentes.

Ces HAP comme le benzo[a]pyrène sont des substances cancérigènes avérées pour l’homme dès les faibles doses d’exposition.

Nous vous recommandons d’effectuer un TEST POLLUTION INCENDIE INTEGRAL.

Idéalement: il faut faire un test avant les travaux de rénovation pour éviter de rester dans un environnement contaminé durant les travaux et un autre test après les travaux pour contrôler l’absence de risque sanitaire, signe que la contamination a été traitée de manière efficace.

 A minima: il convient de faire un test après les travaux pour contrôler l’absence de risque sanitaire, signe que la contamination a été traitée de manière efficace.

Les peintures, les vernis et les matériaux de décoration contiennent de nombreux solvants qui peuvent engendrer des problèmes de santé comme des maux de tête, des irritation des voies respiratoires, des troubles neurologiques voir des cancers.

Nous vous conseillons d’utiliser un TEST QUALITE DE L’AIR INTEGRAL.

L’isolation des bâtiments produit des conditions de confinement favorables à l’accumulation des polluants volatils dans l'air intérieur à des niveaux dangereux pour la santé.

Nous vous recommandons d’utiliser un TEST QUALITE DE L’AIR INTEGRAL.

De plus l’isolation des bâtiments peut aussi créer une augmentation de l’humidité ambiante favorable au développement des moisissures.

Dans ce cas il est donc également conseillé d’utiliser un TEST MOISISSURE.

Ces nuisibles sont traités, par des professionnels ou des particuliers, avec des insecticides ou des fongicides. Les traitements peuvent contaminer durablement et à un niveau élevé l’environnement intérieur avec des pesticides.

Par destination ces molécules sont hautement toxiques et peuvent provoquer des cancers, des troubles neurologiques et de la fertilité et sont des perturbateurs endocriniens.

Nous vous conseillons d’utiliser un TEST PESTICIDES DOMESTIQUES INTEGRAL.

Les peintures et matériaux contenant du plomb n’ont pas totalement disparus du commerce avant 1993. Le plomb est un métal lourd à l’origine d’intoxications graves (saturnisme) et ayant des effets sur la santé dès les faibles doses d’exposition.

Nous vous recommandons d’effectuer un TEST PLOMB.

La circulation automobile génère des particules fines, du benzène et ses dérivés, et des hydrocarbures dans l’air. La pollution de l’air intérieur par ces substances chimiques toxiques et cancérigènes est souvent importante en milieu urbain et ces polluants viennent s’additionner à ceux qui sont présents dans les habitations.

Nous vous recommandons de faire un TEST BENZENE & HYDROCARBURES.

L’utilisation de pesticides pour le traitement des cultures produit une pollution importante de l’air et une contamination durable de l’environnement intérieur des riverains d’exploitations agricoles.

Nous vous conseillons d’utiliser un TEST PESTICIDES AGRICOLES INTEGRAL.

(Pour certains types de cultures specifiques il existe des déclinaisons ciblées sur les pesticides qui y sont employés: vignes, céréales, vergers)

L’utilisation de pesticides pour le traitement des vignes produit une pollution importante de l’air et une contamination durable de l’environnement intérieur des riverains.

Nous vous recommandons d’utiliser un TEST PESTICIDES AGRICOLES - VIGNES.

L’utilisation de pesticides pour le traitement des céréales produit une pollution importante de l’air et une contamination durable de l’environnement intérieur des riverains.

Nous vous recommandons d’utiliser un TEST PESTICIDES AGRICOLES - CEREALES.

L’utilisation de pesticides pour le traitement des vergers produit une pollution importante de l’air et une contamination durable de l’environnement intérieur des riverains.

Nous vous recommandons d’utiliser un TEST PESTICIDES AGRICOLES - VERGERS.

Les combustibles fossiles (fuel, gasoil…) contiennent du benzène et des hydrocarbures qui sont des substances cancérigènes.

Le démarrage d’une voiture dans un garage produit une importante quantité de benzène et d’hydrocarbures.

Une cuve à fioul émet des vapeurs de benzène et d’hydrocarbures qui se diffusent dans le bâtiment et polluent l’air intérieur.

Nous vous recommandons d’utiliser un TEST BENZENE & HYDROCARBURES.

La combustion de matériaux organiques comme le bois de chauffage, les pellets, les granulés ou les bûches calorifiques produit du benzène et d’autres composés aromatiques toxiques.

Ces substances peuvent avoir des effets cancérigènes dès les faibles doses d’exposition.

Nous vous conseillons d’utiliser un TEST BENZENE & HYDROCARBURES.

La combustion de bougies (parfumées ou non), d’encens ou de papier d’Arménie produit des quantités importantes de formaldéhyde et de benzène, deux substances cancérigènes avérées pour l’homme et particulièrement préoccupantes dans l’air intérieur des habitations et des bureaux.

Nous vous recommandons d’utiliser un TEST QUALITE DE L’AIR INTEGRAL.

Le mobilier en bois non brut contient généralement de grandes quantités de formaldéhyde.

Le formaldéhyde est irritant pour les voies respiratoires. C’est un facteur sensibilisant et aggravant des allergies respiratoires telles que l’asthme.

Le formaldéhyde est classé cancérigène avéré pour l’homme.

Nous vous recommandons d’utiliser un TEST FORMALDEHYDE.

Nous vous conseillons d’utiliser un TEST QUALITE DE L’AIR INTEGRAL car il permet de mesurer les molécules spécifiques, COV, présentes dans les produits ménagers et irritantes pour les voies respiratoires.

La cathédrale contenait des centaines de tonnes de plomb qui ont été dispersées avec les fumées de l’incendie dans les environs directs du monument et sur des dizaines de kilomètres à l’Ouest de Paris.

Le plomb est un métal lourd à l’origine d’intoxications graves (saturnisme) et ayant des effets sur la santé dès les faibles doses d’exposition.

Nous vous conseillons d’effectuer un TEST PLOMB.

Vous souhaitez faire un bilan complet de votre qualité de l’air intérieur.

Vous avez réalisé des travaux de rénovation ou de décoration.

Vous avez réalisé des travaux d’isolation.

Vous souffrez de pathologies respiratoires lourdes (Asthme, BPCO …).

Pour en savoir plus...

Vous êtes allergique aux acariens.

Vous souffrez d’asthme.            

Vous avez des troubles respiratoires.

Pour en savoir plus...

Vous rencontrez des troubles de la fertilité ou de la reproduction.

Vous avez développé des troubles hormonaux ou neurologiques.

Pour en savoir plus...

Vous sentez une odeur de moisi dans une pièce.

Vous constatez des taches de moisissures.

Vous avez subi un dégât des eaux ou une inondation.

Vous avez un problème d’humidité dans votre logement (condensation, infiltration …).

Votre salle de bain est mal ventilée.

Vous faites sécher du linge dans votre logement.

Pour en savoir plus...

Vous utilisez dans votre activité professionnelle des pesticides et voulez savoir si vous ramenez cette pollution à votre domicile.

Vous vivez à proximité de vignes, de champs de céréales, de vergers ou à proximité de zones agricoles où l’on utilise des pesticides (insecticides, fongicides, herbicides).

Pour en savoir plus...

Vous utilisez des pesticides dans votre activité professionnelle (exemple : traitement du bois et des moisissures) et souhaitez savoir si vous ramenez cette pollution dans votre logement.

Vous avez traité votre habitation contre les moustiques, termites, la mérule, les cafards (blattes), les punaises de lit, les guêpes, les frelons …

Vous traitez vos animaux domestiques contre les puces et les tiques.

Vous avez une literie traitée contre les acariens.

Votre mobilier provient d’un pays lointain et à certainement été traité pour son transport avec des insecticides et des fongicides.

Vous avez traité vos boiseries avec un insecticide contre les xylophages.

Pour en savoir plus...

Vous utilisez dans votre activité professionnelle des solvants et/ou de dérivés du pétrole et souhaitez savoir si vous ramenez cette pollution dans votre habitation.

Vous avez un garage attenant à votre habitation.

Vous avez une cuve à fioul dans votre logement.

Vous habitation ou votre bureau est situé en milieu urbain.

Vous avez une cheminé, un poêle à bois ou un insert.

Vous utilisez de l’encens, des bougies ou du papier d’Arménie.

Pour en savoir plus...

Vous travaillez des matières plastiques ou des polymères et vous souhaitez savoir si vous rapportez cette pollution à la maison.

Vous avez du mobilier, un plan de travail dans votre cuisine, des revêtements de sol en plastique ou recouvert d’un film plastique.

Il y a beaucoup d’objets en plastique dans la chambre de vos enfants.

Vous rencontrez des troubles de la fertilité ou de la reproduction.

Vous avez développé des troubles hormonaux ou neurologiques.

Pour en savoir plus...

Vous utilisez dans votre activité professionnelle du formol ou du bois non brut (aggloméré, MDF …) et souhaitez savoir si vous ramenez cette pollution à votre domicile.

Vous avez acheté du mobilier neuf en bois aggloméré ou reconstitué.

Vous souffrez d’asthme ou de difficultés respiratoires.

Vous êtes allergique.

Vous utilisez des produits ménagers commerciaux.

Vous avez fait des travaux de rénovation ou de décoration.

Vous utilisez de l’encens, des bougies ou du papier d’Arménie.

Pour en savoir plus...

Pour évaluer la qualité de l’air intérieur de votre domicile et savoir s'il est nécessaire d’effectuer des analyses en laboratoire.

Effectuer un Diagnostic QAI Habitation vous permettra de connaître les substances toxiques à cibler en priorité.

Pour réaliser un audit complet de la qualité de l’air intérieur au sein de votre entreprise qui permet de mettre en place un plan d’action de prévention de la pollution et d’amélioration de la qualité de l’air intérieur ainsi que de savoir s'il est nécessaire d’effectuer des analyses en laboratoire.

Effectuer un un Diagnostic QAI Bureau, Open Space & Salles de réunion vous permettra d’identifier les polluant prioritaires à mesurer.


 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?