Analyse acariens

Analyse acariens



Recherchez les allergènes d'acariens dans votre habitation pour prévenir l'asthme et les allergies

Les acariens sont des insectes microscopiques de la famille des araignées. Ils se développent en présence de chaleur et d'humidité et se nourrissent notamment des résidus de peaux mortes, débris d'ongles ou poils, appelés squames.

Invisibles, les acariens colonisent nos habitations par millions d'individus. Ils aiment particulièrement se nicher dans notre literie, oreillers, matelats, couettes ou autres édredons, et sont aussi présents dans les fauteuils, les coussins, moquettes et tapis. 

C'est en automne et en hiver qu'ils sont en général le plus nombreux. En effet, à cause du froid et de l'humidité à l'extérieur, nous aérons moins nos intérieurs et les acariens en profitent pour proliférer. La chaleur du chauffage et l'absence de renouvelement d'air créent les conditions parfaites pour leur permettre de prospérer.

Les acariens sont la cause la plus commune d'allergie respiratoire, loin devant les allergies causées par les pollens des plantes graminées ou par les allergènes d'animaux comme les chiens ou les chats.

Si les acariens n’en sont pas la cause originelle, ils peuvent contribuer à déclencher une crise d’asthme et à aggraver la gêne respiratoire.

Le test YOOTEST Acariens vous permet de mesurer dans un échantillon de poussière les allergènes d’acariens présents dans votre environnement intérieur.

La poussière est analysée par un laboratoire certifié, sélectionné pour son expertise dans l’analyse des allergènes d’acariens.