Yootest vous aide à améliorer votre qualité de vie

Yootest vous aide à améliorer votre qualité de vie



Respirer un air qui ne nuise pas à sa santé est essentiel

 

L’air intérieur que nous respirons dans nos lieux de vie est plus pollué que l’air extérieur et nocif pour l'Homme. Parce que la santé de chacun est le bien le plus précieux, YOOTEST vous informe à travers des articles sur le thème de l'environnement intérieur et vous accompagne dans votre démarche pour améliorer la qualité de l'air que vous respirez dans votre environnement quotidien.


Les recherches scientifiques montrent que notre environnement intérieur est contaminé par de multiples polluants biologiques et chimiques dangereux pour la santé des occupants car cancérigènes, neurotoxiques ou perturbateurs endocriniens. Cette pollution est responsable de maladies respiratoires comme l'asthme touchant plus de 100 millions de personnes dans le monde, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Comme nous passons en moyenne 80% de notre temps dans des bâtiments, la qualité de l'air intérieur est devenu un enjeu majeur de santé publique et il est essentiel de se préoccuper dès aujourd'hui de la pollution de l'air intérieur de nos lieux de vie. 

 


Nous consommons quotidiennement 15 kg d'air, 2 kg d'eau et moins de 1 kg d'aliments. L'air que nous respirons doit être notre priorité.

 

La pollution de l'air et de l'environnement intérieur prend de multiples formes et provient de multiples origines. Parce qu'il est essentiel de pouvoir mesurer cette pollution avec précision pour préserver efficacement votre santé et celle de vos proches, YOOTEST a conçu une gamme de kits d'analyse très simples à utiliser, bénéficiant de la fiabilité d'un laboratoire d'analyse et de l'expertise d'une équipe scientifique spécialiste de la qualité de l'air intérieur.

 


Habitation, Bureau, Transports, Magasins ... Plus de 80% de Notre Temps à l'Intérieur !

 

Le mobilier, les peintures, les produits ménagers, les solvants, ces produits contiennent des gaz chimiques toxiques et cancérigènes comme le formaldéhyde ou le benzène qui s'accumulent dans l'air intérieur.  La gamme YOOTEST Air Intérieur vous permet de savoir si ces composés organiques volatils (COV) sont présent à des niveaux dangereux pour la santé et les conseils donnés dans le rapport d'analyse vous aiderons à éliminer ces invités toxiques.

 


80% des personnes interrogées pensent avoir une bonne qualité de l'air intérieur ... en réalité 80% des logements dépassent le seuil de formaldéhyde recommandé par les autorités sanitaire.

 

Les plastiques (bisphénol & phtalates), les additifs comme les retardateurs de flamme (organochlorés & organobromés) ou les pesticides (insecticides, fongicides et herbicides) ont envahi notre quotidien. Ces produits chimiques aux multiples effets sur la santé sont présents sur les fines particules de poussière que nous inhalons quotidiennement.

Ils affectent en particulier  les jeunes enfants qui jouent au sol et qui sont extrêmement sensibles aux perturbateurs endocriniens.

Les gammes YOOTEST Pollutions Chimiques et YOOTEST Pesticides vous permet de savoir si ces composés organiques semi-volatils (COSV) sont présents dans votre environnement intérieur et présentent un risque pour votre santé.
Les conseils donnés dans le rapport d'analyse vous aideront à limiter leur présence dans votre lieu de vie.


Les literies, les peluches, les tapis, les moquettes sont des endroits idéaux pour le développement des acariens. Ces araignées microscopiques produisent une protéine allergène qui est présente dans leurs excréments. Chez les personnes allergiques, la présence de cet allergène peut provoquer des irritations oculaires (conjonctivites) et nasales (rhinites),  ainsi que des crises sévères d'asthme.

Un problème d'humidité, une infiltration ou un dégat des eaux peut conduire à l'obtention de conditions favorables au développement des moisissures qui participent activement à la pollution biologique de l'air intérieur. Ces champignons microscopiques produisent des allergènes et des mycotoxines, et sont à l'origine de l'aspergillose. 

Les allergènes d'acarien et les moisissures sont présents sur les fines particules de poussière. La gamme YOOTEST Pollutions Biologiques vous permet de mesurer le niveau d'allergènes d'acarien et de savoir s'il présente un risque pour une personne allergique ainsi que  d'identifier et de mesurer la quantité de moisissures présentes pour établir les risques d'une exposition à ces organismes pathogènes.

 


Les niveaux de pollution de l'air intérieur sont préoccupants mais étonnamment peu de personnes agissent en conséquence.

 

Pour vous aider à choisir la solution qui répond le mieux à votre problématique, dans notre espace Diagnostics vous pouvez sélectionner la pièce que vous souhaitez analyser dans votre logement. Pour chaque pièce de la maison et de votre bureau, les polluants spécifiques et prioritaires sont détaillés et les principales sources de pollutions sont présentées. Dans chaque situation, YOOTEST vous présente les solutions les plus adaptées pour la mesure de chaque type de pollution, vous pourrez ainsi choisir le kit qu'il vous faut.

Vous pouvez également sélectionner directement le kit d'analyse que vous souhaitez dans notre espace Solutions et prendre connaissance de ses spécificités, de toutes les informations techniques et de la liste complète des paramètres analysés.

Enfin, notre service client est également à votre écoute pour vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez sur la qualité de votre air intérieur.