Test Pollution au Formaldéhyde

Test Pollution au Formaldéhyde



Recherchez l’ennemi n°1 de l’air intérieur dans votre habitation ou votre bureau

 


Tous les environnements intérieurs sont pollués par le Formaldéhyde, mais à quelle dose ?

 

Ce produit chimique gazeux, également connu sous le nom de formol, est le composé principal dans les colles utilisées dans les meubles en bois agglomeré et collé, les produits d’entretien, les bougies ou bien encore la combustion du bois et des carburants. Le formaldéhyde est un composé organique volatil de la famille des aldéhydes.

Le formaldéhyde est un polluant omniprésent dans l'air intérieur. Il est irritant pour les voies respiratoires et est classé comme substance cancérigène avérée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Il peut avoir des effets sur la santé - même à faible dose - car il agit comme facteur sensibilisant et déclenchant de l’asthme et des allergies respiratoires.

 


80% des résultats de mesure dépassent la valeur de 10 µg/m3 recommandée par les autorités sanitaires. Il est urgent d'agir contre ce polluant cancérigène.

 

En France, l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) et le HCSP (Haut Comité de Santé Publique) préconisent une valeur seuil de 10 µg/m3. En considérant cette valeur seuil, plus de 80% des logements et des bureaux ont une qualité de l'air intérieur moyenne ou mauvaise.

Dans les établissements recevant du public (ERP), notamment les lieux d'accueil des enfants comme les crèches, les écoles maternelles et les écoles élémentaires, le seuil a été fixé à 30 µg/m3 mais il sera abaissé à 10 µg/m3 au 1er Janvier 2023 en France.

Tester son bureau ou sa maison, en particulier les chambres d’enfant, est essentiel pour agir contre ce polluant problématique pour la santé.

 



Le Test YOOTEST Formaldéhyde  vous permet de mesurer le Formaldéhyde (CAS No. 50-00-0) et les aldéhydes dans l’air intérieur de votre habitation ou de votre bureau.


L’air intérieur est analysé par un laboratoire certifié, sélectionné pour son expertise dans l’analyse du Formaldéhyde et des aldéhydes.