Test de Présence de Moisissures

Test Présence de Moisissures



Identifiez et traquez les moisissures toxiques au sein de votre habitation ou de votre bureau

 


Des moisissures toxiques se développent en présence d'humidité et de chaleur, notamment dans les salles de bain et les pièces où sèche le linge.

 

Les moisissures sont des champignons microscopiques. Dans l'environnement intérieur, ils se développent habituellement dans des pièces avec des niveaux d'humidité élevés (plus de 70% d’humidité relative), en particulier dans la salle de bain après une douche notamment ou bien dans une pièce de la maison où le linge est séché et où l'eau se condense sur des surfaces froides.

Les dégâts des eaux sont également une cause fréquente de développement des moisissures.

Ces micro-organismes pathogènes produisent des allergènes et des mycotoxines dangereuses.Certaines souches peuvent également se développer dans les voies respiratoires, (aspergillose).

Une contamination de l’environnement intérieur par les moisissures peut induire des effets néfastes sur la santé.



Les bâtiments performants en énergie sont très bien isolés et les problèmes d'humidité et de moisissure y sont fréquents.

 

Les moisissures sont souvent visibles. Une odeur de moisi est caractéristique de la présence de ces micro-organismes.

Ces odeurs sont des composés organiques volatils irritants qui peuvent contribuer aux principaux symptomes de l'exposition aux moisissures.

Même si les moisissures ne sont pas visibles, les spores qu'elles projettent dans l'air sont présents dans la poussière. L'analyse biologique de cette poussière permet d'identifier les moisissures et de déterminer si la teneur mesurée présente un risque pour la santé.


Le Test YOOTEST Moisissures vous permet d’identifier les moisissures présentes dans votre environnement intérieur et d’en mesurer avec précision la quantité dans un échantillon de poussière.


L’analyse est réalisée par un laboratoire certifié, sélectionné pour son expertise dans l’analyse des moisissures.