Test de Pollution aux Pesticides Agricoles

Test Pesticides Agricoles



Evaluez la contamination de votre maison ou votre bureau par les pesticides agricoles : Insecticides, Fongicides et Herbicides

 


Depuis l’après-guerre, de nombreuses substances chimiques ont été développées et employées pour traiter les champs, les vignes et les vergers contre les insectes, les mauvaises herbes, les champignons et les moisissures.

 

Nous passons la plupart de notre temps à l’intérieur, à la maison ou au bureau dans des environnements qui sont contaminés par des pesticides.

Les pesticides sont utilisés pour tuer les espèces indésirables : les insectes (insecticides), les moisissures et les champignons (fongicides) et les plantes (herbicides). Ces substances chimiques sont utilisées en grandes quantités dans les activités agricoles pour le traitement des cultures. Leur utilisation permet d’améliorer les rendements par l’élimination des mauvaises herbes, des insectes, des champignons et des moisissures qui nuisent au développement de la plante. Il existe plusieurs centaines de substances actives et de nombreux pesticides sont aujourd’hui interdits en raison de leur persistance dans l’environnement et des risques avérés pour l’homme et l’environnement.

La pollution de l’environnement intérieur par les pesticides d’usage agricole touche en premier les logements et les bureaux situés à proximité de zones de cultures dites conventionnelles.

Pour des raisons pratiques, les pesticides sont généralement appliqués par pulvérisation. Malheureusement, la plus grande partie du produit appliqué ne se dépose pas sur la plante et se disperse dans l’air contaminant non seulement l’environnement voisin mais aussi sur plusieurs kilomètres en fonction du vent et des conditions météorologiques.

Un environnement intérieur contaminé par des pesticides a pour effet une exposition chronique des occupants à ces substances chimiques dont la plupart sont toxiques pour l’homme : cancérigène, neurotoxiques, toxiques pour la reproduction, la fertilité et le développement.

Par ailleurs, un grand nombre sont considérés comme des perturbateurs endocriniens avérés ou suspectés avec des effets sur le fonctionnement hormonal dès les très faibles doses d’exposition.

Tester son habitation ou son bureau, en particulier les chambres d’enfant, est essentiel pour agir contre ces polluants problématiques pour la santé. Vous saurez ainsi si la qualité de votre air intérieur est nocive pour votre santé et celle de votre famille.

 



 

Les Tests YOOTEST Pesticides Agricoles vous permettent de mesurer avec précision le niveau de pollution par des insecticides, les herbicides et les fongicides utilisés pour des applications agricoles.

Votre échantillon de poussière est analysé par un laboratoire certifié, sélectionné pour son expertise dans les analyses de la qualité de l'air intérieur.

Votre rapport contiendra également des informations essentielles pour améliorer la qualité de votre environnement intérieur et des conseils pour bien choisir les dispositifs de traitement de l'air intérieur.