Analyse plastifiants



Pourquoi rechercher les composés toxiques des plastiques présents dans votre habitation ou votre bureau ?

Les particules de poussière contiennent de multiples types de plastifiants comme des phtalates, du bisphénol ou bien des organophosphorés. Ces substances chimiques toxiques sont mélangées avec le polymère plastique pour améliorer ses performances physiques et mécaniques.

Tous ces produits sont très dangereux pour la santé et chacun devrait éviter de s’y exposer. Ils peuvent causer des troubles neurologiques (organophosphorés) et des troubles de la fertilité. Il est aussi fortement suspecté que l'exposition aux plastifiants de type phtalate et bisphénol soit responsable d'une baisse de la qualité de la semence et donc de la fertilité masculine.

De plus, nombre d’entre eux sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens avec des effets sur les fonctions hormonales, même à faible doses. Les femmes enceintes et les enfants sont particulièrement sensibles aux effets des perturbateurs endocriniens.

La pollution de l'environnement intérieur avec des plastifiants produit une exposition chronique des occupants. Si les effets toxiques d’une exposition aigüe et ponctuelle sont connus, les effets sur la santé d’une exposition chronique le sont eux beaucoup moins.

Tester votre bureau ou votre maison, surtout les chambres d’enfant, est essentiel pour prévenir des risques pour la santé.

Le Test YOOTEST Plastifiants vous permet de mesurer dans un échantillon de poussière les phtalates, les bisphénols et les organophosphorés présents dans votre environnement intérieur.

La poussière sera analysée par un laboratoire certifié, sélectionné pour son expertise dans l’analyse des plastifiants dans la poussiere.


Test de Pollution aux Plastifiants

Détectez les plastifiants qui contaminent votre habitation ou votre bureau. Test réalisé en laboratoire. Commander votre Test