Quelles sont les réelles performances des purificateurs d’air intérieur ?

La pollution de l’air intérieur est aujourd’hui une véritable préoccupation de santé publique. A côté de l’aération, l’utilisation de purificateurs d’air est une solution souvent envisagée pour améliorer la qualité de l’air intérieur en réduisant la pollution par le piégeage ou la destruction des polluants. Les informations fournies par les fabricants vantent et attestent une très haute efficacité. Qu’en est-il réellement ?

Comment la Californie agit concrètement contre la dérive des pesticides ?

Alors que de nombreux pays n’ont pas de règlementation pour protéger les riverains de l’exposition aux traitements des cultures par les pesticides, la Californie a pris une décision historique visant à contraindre les exploitations agricoles à limiter les traitements à proximité des habitations, des écoles et des lieux de vie.

Confinement, qualité de l’air intérieur et santé

Avec l’épidémie de coronavirus de 2020 ce sont des millions d’individus dans le monde qui se retrouvent à passer non plus 80% de leur temps dans des bâtiments (entre le travail, l’école et le domicile), comme à l'habitude, mais plutôt 95% de leur temps au domicile et ce sans discontinuer pendant des semaines.

Décontamination après incendie : Pourquoi et comment tester la pollution par les résidus de combustion ?

Bien que les détecteurs d’incendies soient obligatoires chez les particuliers dans de nombreux pays (UK, USA, Canada, France…) il n’en demeure pas moins que chaque année il y a des centaines de milliers d’incendies domestiques. Pour donner un ordre de grandeur, au Royaume Unis le nombre d’incendies domestiques par an est de l’ordre de 40.000, en France on l’estime à plus de 200.000 et aux Etats Unis à 1,3 millions.